You are currently viewing La LONASE arrose l’équipe nationale et le foot local

La LONASE arrose l’équipe nationale et le foot local

La Loterie nationale sénégalaise (LONASE) a signé une convention de partenariat de trois ans avec la Fédération, deux ans renouvelable avec la Ligue de football professionnel (LSFP). La cérémonie a eu pour cadre l’hôtel Terrou-Bi ce vendredi 11 mars.

Publicités

La FSF recevra une dotation financière fixe. En plus de primes de résultats d’un montant de 90 millions FCfa pour le Mondial 2022, au Qatar, 80 pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Le foot local n’est pas abandonné. La LSFP a reçu une dotation de 51 millions FCfa pour son fonctionnement. Et 100 millions pour toutes les équipes. Soit 4 millions par club de L1 et 2 millions par club de L2. S’y ajoute une prime de 15 millions de francs pour le vainqueur du championnat de Ligue 1.

Pour Djibril Wade, patron de la LSFP, cette subvention leur permettra de souffler d’autant que le championnat jouera la 13e et dernière journée de la phase aller ce week-end.

A LIRE AUSSI :   Photos - Inédite retraite aux flambeaux avec Macky Sall

Le président de la FSF, Me Augustin Senghor, salue cette première signature post-CAN. “Cela montre l’engagement de la LONASE qui a souvent accompagné les Lions lors des voyages par avion. Nous avons une grande opportunité d’avoir un acteur du foot comme directeur général de la LONASE”, s’est-il réjouit, espérant que le Sénégal, pour bonifier tout cela, va se qualifier au Mondial 2022, pour la deuxième fois d’affilée après 2018.

Publicités

Laisser un commentaire