You are currently viewing La FIFA présente le nouveau boss de sa division Associations membres pour l’Afrique

La FIFA présente le nouveau boss de sa division Associations membres pour l’Afrique

La FIFA a nommé Gelson Fernandes au poste de directeur régional de sa division Associations membres pour l’Afrique. Cet ancien international suisse prendra ses fonctions à compter du 1er août 2022. Il sera chargé de superviser les services en vue de renforcer le développement des associations membres africaines à travers le programme Forward de la FIFA.

Âgé de 35 ans, le milieu de terrain d’origine cap-verdienne a été formé au FC Sion, où il occupe actuellement le poste de vice-président.

Publicités

« Nous sommes ravis de voir Gelson rejoindre l’équipe de la FIFA. Après une magnifique carrière de joueur, il a acquis une expérience qui lui permettra de remplir sa nouvelle mission avec brio. Je suis certain qu’il fera un excellent travail parmi nous et je lui souhaite la bienvenue au sein de notre équipe », a affirmé Gianni Infantino, président de l’instance du football.

Gelson Fernandes a successivement évolué au FC Sion, à Manchester City, à l’AS Saint-Étienne, au Chievo Vérone, à Leicester City, à l’Udinese, au Sporting CP, au SC Fribourg, au Stade Rennais et à l’Eintracht Francfort. Sélectionné à 67 reprises en équipe nationale, il y a inscrit deux buts, dont celui qui avait offert à la Nati la victoire 1-0 sur l’Espagne, future lauréate de l’épreuve, à la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010.

A LIRE AUSSI :   Inauguration du stade Abdoulaye Wade : la Rts donne son signal aux télés privées

“Tout donner pour le football africain”

« C’est un grand honneur et je suis très fier de rejoindre la FIFA. Quand on est africain, comme moi, on se doit d’accepter une proposition comme celle qui m’a été faite car c’est le meilleur moyen de rendre à l’Afrique ce qu’elle m’a donné. À vrai dire, je me sens dans l’obligation de travailler pour l’Afrique et pour son football. Cette mission qui démarre au mois d’août me permet de revenir à mes racines, d’exprimer ma gratitude à ce continent et de tout donner pour le football africain », a réagi le concerné, impatient d’entamer ses fonctions, Gelson Fernandes a conscience de la tâche qui l’attend. « En collaboration avec les associations membres, nous comptons rechercher des solutions susceptibles d’améliorer la situation actuelle. L’objectif est d’impliquer tout le monde dans cette aventure. Le continent africain a un potentiel incroyable. J’y ai vu le jour et j’incarne l’une des belles histoires qu’il est capable de générer. Le football peut changer la vie d’un très grand nombre de personnes. Son pouvoir est immense. J’entends bien y consacrer toute mon énergie. C’est un défi de taille que je relève avec beaucoup de fierté », a-t-il signalé ensuite.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 11 infectés, 9 guéris

Laisser un commentaire