You are currently viewing “La décision de reporter les JOJ répond à une exigence de responsabilité et à un souci d’efficacité” (Matar Ba)

“La décision de reporter les JOJ répond à une exigence de responsabilité et à un souci d’efficacité” (Matar Ba)

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

“La décision de reporter les Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2022 a été prise après une réflexion approfondie et beaucoup d’échanges entre les autorités du Sénégal et du Comité International Olympique. Elle répond à une exigence de responsabilité et à un souci d’efficacité”, a soutenu le ministre des Sports ce jeudi lors d’un point de presse organisé par le Comité d’organisation des JOJ.

Publicités

En effet, pour Matar Ba, tous les éléments liés à ce report ont été passés en revus, notamment, la crise de la COVID 19 qui a entrainé le report des Jeux Olympiques de Tokyo à 2021 et des grandes compétitions sportives internationales.

“Les activités du Comité International Olympique, des Comités Nationaux Olympiques, des Fédérations Internationales ont aussi été fortement affectées. Et ce report permettra à notre pays, selon les termes mêmes du communiqué conjoint, de poursuivre les excellents préparatifs menés avec l’appui du CIO et des fédérations internationales”, a-t-il poursuivi avant de rendre hommage au président du CNOSS, Mamadou Diagna Ndiaye, pour la hauteur et la finesse de son approche et pour la qualité de son leadership.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Séance de veille de match contre Coton Sport : le Jaraaf affûte ses armes

Laisser un commentaire