You are currently viewing La Commission féminine de l’ANPS au chevet de la prison pour femmes de Rufisque

La Commission féminine de l’ANPS au chevet de la prison pour femmes de Rufisque

Loin du folklore qui accompagne souvent les célébrations de la Journée internationale de la Femme (8 mars), la Commission féminine de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS) a occupé le terrain social. La présidente Soda Thiam, accompagnée d’une forte délégation de reporters sportives, a remis un important lot de produits à l’endroit de la Maison d’arrêt et de correction pour femmes de Rufisque. Il s’agit de tissus, serviettes hygiéniques, couches et lait pour bébés, eau de javel… Bref, tout ce qu’il faut pour que les prisonnières se sentent bien, selon la journaliste de Rfm.

Publicités

Touchées par un tel geste, la direcrrice de la prison, Josiane Evelyne Diatta, a remercié les membres de la Commission féminine de l’ANPS. Quatre représentantes des détenues ont ramé dans le même sens et formulé prié des prières pour le rayonnement des reporters sportives dans leur mission.

“Le choix de ce don est naturel. La Commission féminine de l’ANPS oeuvre aussi dans le social. L’année dernière, nous étions au Centre culturel de Pikine pour une journée de don de sang. Ce sont des actions que nous comptons pérenniser à l’avenir, une manière d’apporter notre pierre à l’édifice pour leur montrer que la société ne les oublie pas”, a-t-elle relevé non sans inviter les autres associations à faire pareil.

A LIRE AUSSI :   Diossong : le maire réceptionne deux ambulances

Soda Thiam en a profité pour remercier le président de l’ANPS, Abdoulaye Thiam, pour son soutien constant lors des activités de la Commission tout en réitérant ses félicitations pour son élection à la président de AIPS Afrique.

 

Publicités

Laisser un commentaire