You are currently viewing La 6e édition du Bësup Setal lancée à Thiès

La 6e édition du Bësup Setal lancée à Thiès

Sous un soleil matinal, les élèves de l’école élémentaire Makan Diébaté située dans le quartier du 10e RIAOM à Thiès, ont procédé à la levée des couleurs en présence des ministres Abdoulaye Saydou Sow et Yankhoba Diatara. Cette cérémonie solennelle a été le point de départ du lancement de la 6e édition du Bësup Setal organisée ce samedi 07 mai 2022 dans la capitale du rail.

Publicités

La journée mensuelle de nettoiement a aussi enregistré la présence du Gouverneur de la région de Thiès, du maire Babacar Diop, des Badiénou Gox et délégués de quartier, ainsi que des autorités politiques locales, notamment Abdou Mbow et Habib Niang.

En droite ligne avec les recommandations du chef de l’Etat Macky Sall invitant à mettre le focus sur les milieux scolaires pour une sensibilisation des jeunes apprenants aux gestes éco-citoyens, ce Bësup Setal a noté une implication des élèves de l’école Makan Diabaté et du CEM Malick Sy.

A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : deux nouveaux décès, 105 cas positifs

Les services techniques du Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, à savoir la Direction générale du cadre de vie et de l’hygiène publique et l’UCG, ont déployé des moyens humains et matériels conséquents pour nettoyer entièrement certains points de dépôt sauvage d’ordures.

Le ministre Abdoulaye Saydou Sow a salué l’implication des habitants de la ville de Thiès et des élus locaux matérialisant la territorialisation des actions publiques concernant le volet Cadre de vie et Hygiène publique.

« Je suis fier de voir l’adhésion des populations à la volonté du Chef de l’Etat d’avoir un Sénégal propre. Nous devons conjuguer nos efforts, en collaboration avec les collectivités territoriales pour l’atteinte de l’objectif « Sénégal zéro déchet ». La culture de la propreté est la base pour sauvegarder notre cadre de vie », a poursuivi M. Sow.

Les activités de nettoiement vont continuer dans la ville de Thiès comme l’a souhaité le maire Babacar Diop avec une dissémination vers les autres quartiers de la ville.

A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 4 décès, 72 tests positifs, 304 guéris

Publicités

Laisser un commentaire