You are currently viewing L1 : tenu en échec par Pikine, le Casa perd gros

L1 : tenu en échec par Pikine, le Casa perd gros

  • Post author:

Quatrième de Ligue 1 de football, le Casa Sports (33 pts) se laisse distancer par le duo de tête après son nul devant l’AS Pikine (1-1), ce dimanche au stade Alassane Djigo. Génération Foot (38 pts) a repris la première place du classement le même jour suite à sa victoire à domicile sur l’AS Douanes (1-0), tandis que Guédiawaye FC (3e, 35 pts) reste au taquet pour avoir battu CNEPS (2-1).

Le duel Pikine-Casa a été spectaculaire à tout point de vue, aussi bien sur la pelouse qu’en tribune. Abdullie Kassama a fait soulever son public en contrôlant à merveille une longue balle du défenseur Abdoulaye Diedhiou avant de la glisser au fond des filets (18e, 0-1). Avec ce 12e but, le Gambien s’éloigne de ses concurrents. Serge Christopher enchaîne les missiles sans pour autant en cadrer (12e et 22e). Sur ce, piqué dans son orgueil, Pikine se réveille. Un centre millimétré de Ndene Cissé est bien repris par l’attaquant Lamine Dramé (36e, 1-1). Ses supporters sont en transe, les pétards accompagnent la vague rouge.

La seconde période est moins rythmée jusqu’au deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion pour le défenseur du Casa, Boubacar Faye (76e). Les Pikinois pressent et manquent de peu le ballon du 2-1. D’abord Boubacar Ndiaye (73e) puis Lamine Dramé (82e) qui n’arrive pas à cadrer le cuir mal claqué par le gardien Aliou Badara Faty. Le choc se termine sur une belle noté de fair-play, les 22 acteurs allant danser sur chaque partie du stade. Qui, sans doute, a battu le record d’affluence.

Laisser un commentaire