Le Jaraaf (36pts) a maintenu sa place de leader de Ligue 1 de football grâce à sa victoire sur le troisième au classement, AJEL (1-0) ce samedi pour le compte de la 19e journée.
Ce duel au sommet qui se tenait au stade Ngalandou Diouf a réussi au coach Malick Daf. Son choix fort a été le retour de blessure de Ben Makha Bâ qu’il a aligné dans son onze. Le capitaine lui rend la politesse en marquant de la tête l’unique but de la partie, suite à un corner de Mbaye Ndiaye (11e).
Ce but matinal a rassuré les Médinois malgré la pression du vent. Il faut dire que le promu n’a pas eu la réussite qu’il fallait. D’abord sur un coup de tête de Lamine Beye (38e), puis le but de Arona Diop refusé pour position de hors-jeu (45+3). Meilleur joueur du mois, Lamine revient à la charge sur penalty (54e). Le gardien Abdoulaye Diakhaté brise son rêve. Ce dernier se déploie encore via une claquette à la 67e minute. Rebelotte à la 77e minute. Il est l’un des héros du jour avec Ben Makha. Ils brisent ainsi la série de cinq victoires pour AJEL en championnat.