Génération Foot a fait fi de la pression du Casa Sport (2e, 46 pts, +7), victorieux la veille sur Dakar Sacré-Cœur (1-0). Les protégés d’Olivier Perrin sont allés battre le Jaraaf (2-1) dimanche en ce début de phase retour de Ligue 1 de football.
Tout est allé dans le mauvais sens à l’entame de match. Bouly Junior Sambou débloque la situation, sur penalty (9e). Mais l’espoir de celui qui venait d’inscrire son neuvième but en championnat est vite anéanti. D’abord par Akhibou Ly (12e) puis Malick Mbaye (21e). Un coup de massue pour le nombreux public du stade Iba Mar Diop, impuissant de voir son équipe (5e, 20 pts) enchaîner un deuxième revers après CNEPS (0-1).
Troisième au classement, Guédiawaye FC (22 pts) a intérêt à récolter un résultat positif contre l’AS Pikine ce mercredi pour ne pas se faire distancer par le duo de tête.
En bas de tableau, Ndiambour qui recevait Diambars au stade Mawade Wade est resté dans sa spirale négative. L’unique but est marqué par Bakary Mané.
Un troisième succès après Gorée (2-0) et CNEPS (3-0) qui propulse les Académiciens à la huitième place. Un véritable bond en avant pour ceux qui étaient premiers relégables en début mars. Tout le contraire des Lougatois, scotchés au 14e et dernier rang.