Guédiawaye FC (31 pts) perd du terrain après son nul vierge contre l’AS Douanes, ce dimanche, au stade des Parcelles Assainies. Le club de la banlieue glisse même à la troisième place, à la faveur de Génération Foot (2e, 32 pts) qui a battu le Stade de Mbour par trois buts à zéro.
GFC peut nourrir des regrets. En effet, dès la 8e minute, Ismaila Ceesay a raté une offrande de centre de l’arrière gauche Modou Seye Ndiaye. Pareil avec le coup de tête de Mahfou Kandé (31e). Placé derrière l’attaquant, Mamadou Sané place un pointu (54e). L’AS Douanes qui a tenu la dragée haute à l’adversaire en première période opte pour un bloc bas au retour des vestiaires, jouant, par moments, la montre. Entré en cours de jeu, Cheikh Ibra Diouf manque la plus grosse occasion (89e).
Le score fleuve contre l’Olympique de Ziguinchor (6-1), jeudi, en 32e de finale de Coupe du Sénégal, n’était qu’une éclaircie, le manque de réalisme reste une réalité à Guédiawaye. À moins que tout ne se décante le weekend prochain lors du derby face à l’AS Pikine, au stade Abdoulaye Wade.
Résultats du jour :
AS Douanes 0-0 Guédiawaye FC
La Linguère 0-1 AS Pikine
Génération Foot 3-0 Stade de Mbour
CNEPS 1-3 Sonacos