You are currently viewing L1 : Diambars surprend Teungueth FC et prend le fauteuil

L1 : Diambars surprend Teungueth FC et prend le fauteuil

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Diambars (10 pts, +2) est le nouveau leader de la Ligue 1 football après sa victoire, la troisième d’affilée, sur l’ancien occupant Teungueth FC (2-1, 5e journée), ce samedi 12 novembre 2022. Un deuxième faux pas de rang pour les Rufisquois qui avaient d’entrée enchaîné trois victoires.

Publicités

Dans un stade Ngalandou Diouf noir de monde, le milieu des Académiciens, Massiré Sylla, d’une lourde frappe (6e), donne le signal avant que les siens n’opèrent un repli stratégique – un bloc médian malgré la faveur du vent. Le gros raté de Boubacar Fall aurait pu leur coûter un but (16e). Mais ces visiteurs sont plus chanceux, puisque bénéficiant de deux pertes de balle de Boubacar puis Moctar Koité pour trouver la faille. À la baguette sur le premier but (36e), le milieu excentré Mouhamadou Diaw délivre la passe décisive pour l’attaquant de pointe Babacar Mboup (41e).

À la reprise, Teungueth appuie sur l’accélérateur. Le plat du pied de Koité trouve le petit filet (57e), le but de la recrue Baba Ciss refusé pour position de hors-jeu (68e). Il a fallu que le défenseur Bassirou Dione monte aux avant-postes pour réduire la marque (87e). Resté aux alentours pour assurer un rôle de pivot, il donne des sueurs froides à Diambars en ratant son coup de tête à la 95e minute.

A LIRE AUSSI :   La FSF va solder les arriérés de récompenses dus aux clubs champions

Le Jaraaf (3e, 8 pts) tenu en échec par Gorée (0-0) le même jour, au stade Iba Mar Diop, TFC (9 pts) ne glisse qu’à la deuxième place. En attendant la sortie de Pikine (4e, 7 pts) contre la Linguère ce dimanche à Alassane Djigo.

Publicités

Laisser un commentaire