Battu 3-0 à l’aller, le 11 décembre passé, Diambars a pris le dessus sur Guédiawaye FC (3-1) ce dimanche 3 avril en marge de la 16e journée de Ligue 1 de football.
La défaite devant Teungueth FC (1-2) le week-end dernier n’était qu’une parenthèse. Car les Académiciens sont sur quatre succès lors des cinq derniers matchs. Ce qui les hisse au septième rang (21 pts), à neuf unités du leader Génération Foot.
L’arrière gauche Bilaly Diallo, de la tête, a douché le public du stade Amadou Barry dès la 11e minute. Sur le deuxième, Bacary Mané, d’une demi-volée, bonifie un joli centre de l’autre latéral, Souleye Gaye Faye (19e). Avant que l’attaquant Meleye Diagne n’enfonce le clou (25e).
Déroutés par l’altruisme et la maîtrise des visiteurs, GFC se réveille en seconde période. Auteur de l’unique action dangereuse auparavant, Makhmout Diallo réduit le score à la 54e. La double occasion de Talla Gueye (77e) et Libass Ngom (78e) rendent la fin du match tendue pour Diambars. Qui s’accroche quand même jusqu’au bout.
Guédiawaye FC (23 pts) avait l’occasion de reprendre sa troisième place. À la place, il enregistre un deuxième revers de rang, le troisième sur ses quatre derniers matchs. Ce qui ralentit un peu leur course pour le titre.