You are currently viewing Korité : les voeux de Macky Sall

Korité : les voeux de Macky Sall

Le président de la République a sacrifié, ce lundi 2 mai, à la traditionnelle prière de l’Eid El-Fitr (Korité) à la grande mosquée de Dakar. Devant un parterre de fidèles, Macky Sall, à la fin du rituel, a prié pour les défunts, les malades dans les hôpitaux et dans les maisons, ceux qui sont dans les prisons… Et invité à s’approprier les valeurs de l’Islam comme l’a recommandé dans son prêche l’imam ratib Alioune Moussa Samb. Cela commence selon lui par le fait de veiller à l’éducation des enfants à la maison, à l’école puis dans la société. L’État venant en dernier lieu avec le recours à la justice. Une manière pour le chef de l’État d’appeller à la responsabilité de chaque pan de la société.

Publicités

Après le Covid-19 et son lot de difficultés, poursuit-il, on a enchaîné avec la guerre en Ukraine. Qui concerne deux pays qui ravitaillent le monde en céréales comme le blé dont on a besoin pour le pain. Le carburant idem. Or, la Russie en fournit 40 %. “On a enlevé des taxes sur les denrées mais ce n’est pas suffisant. En tant qu’Etat, on fait notre rôle mais il faut beaucoup prier pour que la paix revienne. Et que l’on vienne ici l’année prochaine prier dans de meilleures conditions”, a-t-il formulé.

A LIRE AUSSI :   Portée disparue, M. Kobar refait surface et affirme avoir été séquestrée par son amant

L’imam ratib a aussi remercié le président Sall pour sa participation à la réhabilitation et l’extension de la mosquée Blanchot.

Publicités

Laisser un commentaire