You are currently viewing Kolda : la GIZ se penche sur l’employabilité des jeunes

Kolda : la GIZ se penche sur l’employabilité des jeunes

Plus d’une centaine de jeunes venant des trois départements de la région de Kolda se sont retrouvé au complexe “Les Six Jarres”. Le Programme Réussir au Sénégal de la Coopération allemande y a organisé un Forum régional de l’emploi des jeunes.

Publicités

Dénommée Ëtu Xey, la rencontre avait pour objectif d’échanger sur les questions liées à l’emploi et à l’employabilité des jeunes du Fouladou. Après de riches échanges, des solutions ont été proposées pour résoudre ce problème.

En effet, à travers Ëtu Xey, le Programme Réussir au Sénégal antenne Casamance, entend maximiser les chances d’insertion des jeunes via l’emploi salarié ou l’auto emploi en relevant le défi de la formation et de la qualification. Au cours du Forum, 110 jeunes ont été capacités sur les techniques de rédaction de C.V et de lettre de motivation mais aussi sur la conduite à tenir à l’occasion d’un entretien de recrutement. Ce que magnifie le vice-président du Conseil régional de la Jeunesse de Kolda. Abdoulaye Diao estime que ces jeunes sont suffisamment outillés pour mieux se battre sur le marché de l’emploi.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Kaolack - Déficit d’éclairage public au quartier Abattoirs Fass : les jeunes affichent leurs courroux

Laisser un commentaire