You are currently viewing Khalifa Diop (Cleveland) : “Pourquoi je vais retourner en Europe”

Khalifa Diop (Cleveland) : “Pourquoi je vais retourner en Europe”

Meilleur jeune basketteur en Espagne, lorsqu’il évoluait à Gran Canaria, Khalifa Diop a été drafté jeudi dernier par les Cavaliers de Cleveland (NBA). Comme Gorgui Sy Dieng en 2013. Cela a été un chemin de croix pour lui.

Publicités

“J’ai toujours rêvé de jouer en NBA. Même quand j’étais dans l’inconnu. J’y croyais encore plus quand j’ai connu Oumar Sow (son agent) qui a tout fait pour moi. Il a toujours cru en moi malgré les piques et autres. C’est un homme bien et il a beaucoup contribué à ce résultat. Je suis là (aux États-Unis) depuis le 3 juin. J’ai effectué des séances avec beaucoup de franchises. Je faisais des voyages chaque deux jours sans compter les entraînements. Finalement, Oumar Sow est venu et nous sommes allés à Milwaukee. Quand je l’ai vu, je savais que ça allait marcher. On a travaillé pendant longtemps pour avoir ce résultat”, a renseigné le pivot de 20 ans.

Appelé en sélection A pour la première fois en février dernier, il a raté la troisième fenêtre du tournoi qualificatif au Mondial, prévu au Caire (1-3 juillet) en raison de la Draft. Il affiche son plan de carrière, retourner dans son club en Europe pour s’aguerrir.

A LIRE AUSSI :   Affaire Ousmane Sonko : Adji Sarr convoquée par le juge

“La draft est une chose, mais la plupart des joueurs draftés ne jouent pas forcément en NBA. 60% des joueurs draftés ne jouent pas en NBA, seuls les 40% y sont présents. Je ne veux pas figurer dans les 60%. J’ai discuté avec mes agents. Je vais retourner dans mon club, travailler et revenir en NBA. Je prendrai le temps nécessaire pour être un joueur NBA 100%. Je vais parfaire mon anglais et je ferai tout pour gagner ma place en NBA. Mon rêve est de gagner des titres NBA et devenir All Star”, a dit celui qui avait joué l’Afrobasket U18 en 2018 et en Coupe du monde U19 en 2021.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Une des quotidiens du jeudi 14 janvier 2021

Laisser un commentaire