You are currently viewing Khalifa Ababacar Ndiaye, journaliste : “Soyons dignes de Salif Diallo !”

Khalifa Ababacar Ndiaye, journaliste : “Soyons dignes de Salif Diallo !”

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Ayant pris part au Panel de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS), ce samedi, à Dakar, le journaliste au quotidien Le Soleil, Babacar Khalifa Ndiaye, a animé un sous-thème sur la couverture d’une Coupe du monde, notamment les conseils à donner aux jeunes reporters. Chose qu’il a resumée en deux mots : informer juste et vrai. Et ce, quelque soit la spécialité.

Publicités

Pour le doyen, il s’agit tout simplement de donner la bonne information. Même si le commentaire est libre, cela requiert des connaissances pointues. Il s’est aussi réjouit du fait qu’au Sénégal, on a la chance d’avoir une presse dynamique. Des aînés Magib Sène à la jeune génération. Une brèche pour saluer la mémoire de Mamadou Salif Diallo, journaliste à l’Agence de presse sénégalaise (APS), décédé la semaine dernière.

Babacar Khalifa Ndiaye estime que si sa mort a eu l’effet d’une bombe au niveau national et international, “c’est parce qu’il n’a jamais été pris en déphasage avec les règles universelles qui régissent notre métier : soyons dignes de Salif Diallo !”

A LIRE AUSSI :   CBV : Kaliphone prend une peine ferme

Le doyen Mamadou Koumé qui présentait un livre sur Sadio Mané s’est rappelé de la manière dont il a mis en place une rubrique Sport à l’APS en tant que directeur à l’époque. Et, pour lui, “Salif Diallo a été un pari gagnant”

Le doyen Babacar Khalifa Ndiaye a couvert 16 Coupes d’Afrique et 6 Coupes du monde. La prochaine édition au Qatar (20 décembre – 18 décembre 2022) sera sa septième.

Publicités

Laisser un commentaire