You are currently viewing Keur Socé : le budget de la commune s’élève à plus de 329 millions FCfa

Keur Socé : le budget de la commune s’élève à plus de 329 millions FCfa

À l’image des autres communes du Sénégal après l’installation des nouvelles équipes municipales, la commune de Keur Socé a procédé ce week-end au vote de son budget de l’année 2022.

Publicités

Le premier point concerne le compte administratif 2020. Notamment tout ce qui a été excécuté dans le budget, que ça soit du côté fonctionnement ou la session d’investissement. Il a été adopté par la majorité.

Le deuxième point, explique le maire Malick Ndiéguène, engage le fonctionnement et l’investissement. Le budget de la commune de Keur Socé est arrêté à la somme de 329 559 290 FCfa

Les commissions techniques seront ensuite installées pour permettre à chaque secteur de mener des enquêtes et des activités. L’objectif de la municipalité est aussi la création de centres de formation, un stade municipal, l’addition d’eau, des salles de classes et des murs de clôture d’école.

Il est envisagé, dans le cadre du maraîchage, d’aider les femmes à trouver des espaces cultivables. D’ailleurs, le grand projet est la création d’une unité de transformation des produits locaux, plus une chambre froide pour qu’elles puissent avoir de meilleurs rendements. Cela va permettre d’atteindre l’autosuffisance en légumes à Keur Socé, commune qui compte 70 villages.

A LIRE AUSSI :   Début éliminatoires Mondial 2022 : Youssouf Sabaly forfait

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Publicités

Laisser un commentaire