You are currently viewing Keur Socé : la population invite le président Macky Sall à promouvoir son maire

Keur Socé : la population invite le président Macky Sall à promouvoir son maire

Une partie de la population de Keur Socé (département de Kaolack) a fait face à la presse, aujourd’hui, suite à la victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans cette commune lors des dernières locales. Une victoire qui a permis à l’actuel maire de rempiler pour un nouveau mandat de 5 ans.

Publicités

Il était ainsi question de rendre hommage à Malick Ndiéguène de par ces réalisations allant dans le cadre du sport, du maraîchage, entre autres. “Keur Socé figure parmi les communes les plus émergentes de la région, c’est le fruit de notre équipe municipale. Notre maire doit être récompensé vu ses résultats aux élections locales”, a expliqué Ibrahima Ndiaye, 2e adjoint au maire.

“Malick Ndiéguène n’a laissé en rade aucun domaine de compétence pour faire de sa commune une localité émergente. Il a mis à la disposition de ses populations une politique de santé en érigeant certaines cases de santé en poste de santé, rendant fonctionnelles les cases de santé et réduisant de manière significative la mortalité infantile. Sans oublier les avancées dans les politiques sociale, éducative, jeunesse, emploi et valeurs civiques surtout l’accès des femmes à la terre pour leur permettre de travailler en saison des pluies en même qu’en dehors à travers des champs maraîchers”, a aussi fait remarquer El Hadj Thiam, président des imams de l’arrondissement de Ndiédieng.

A LIRE AUSSI :   Turquie : Demba Ba buteur malgré la défaite d'Istanbul Bb

Se succédant au micro, hommes, femmes et jeunes ont saisi cette occasion pour inviter le président Macky Sall à lui confier un poste de responsabilité au niveau étatique afin qu’il puisse avoir les moyens de poursuivre ses projets et aider les populations.

Ndiaye Kébé Biaye

Correspondant à Kaolack 

Publicités

Laisser un commentaire