You are currently viewing Keur Massar : les femmes catholiques de la Paroisse Saint François d’Assise en journée d’intégration

Keur Massar : les femmes catholiques de la Paroisse Saint François d’Assise en journée d’intégration

  • Auteur/autrice de la publication :

Plus de 520 femmes se sont données rendez-vous ce dimanche 30 mars à la Paroisse Saint François d’Assise de Keur Massar (en banlieue de Dakar) pour célébrer la Journée internationale des droits de la femme. Transformée ici en une première Journée d’intégration, cette matinée coïncide avec le dimanche de la Joie.

Vêtues de tissus brodé, foulards et écharpes de couleur turquoise, elles ont illuminé l’enceinte et l’intérieur de l’Église. Vers la fin de la messe, la présidente des femmes catholiques de Keur Massar, Joséphine Ciss, a remercié les fidèles, dont la « présence massive témoigne de l’attachement et et de la fidélité à l’Église, famille de Dieu ». Elle a appellé les autres dames à intégrer les six secteurs de femmes catholiques de ladite Paroisse tout en continuant à s’inspirer de la Vierge, en étant des « femmes semeuses d’espérance là où règnent la tristesse et le désespoir ». « Femmes catholiques à l’image de Marie », a-t-elle ensuite entonné avec l’accompagnement de l’assistance.

L’événement qui avait comme marraine, la députée Marie Angélique Diouf, s’est déroulé en présence de Madeleine Bassène, présidente de l’Union nationale des femmes catholiques, de la délégation de l’Union diocésaine et autres invités de marque. Mention spéciale a été décernée à l’Abbé Christophe Ndour, « l’ami de la jeunesse, des femmes… », la chorale, à Marcel, au service d’ordre et autres. La messe est suivie d’un  » Yendou » autour d’un copieux repas. Rendez-vous est donné enfin le 22 mai pour la messe en l’honneur des mères.

Laisser un commentaire