You are currently viewing Kaolack : un Réseau de femmes engagées finance 46 groupements

Kaolack : un Réseau de femmes engagées finance 46 groupements

  • Auteur/autrice de la publication :

L’investissement dans l’autonomisation économique des femmes est la voie la plus sûre vers l’égalité des sexes, l’éradication de la pauvreté et une croissance économique inclusive et durable. C’est ce qu’a compris madame Awa Guèye, responsable politique à Kaolack et conseillère au Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT), qui a mis en place le Réseau Authentique des Femmes Engagées pour le Développement / section Kaolack.

« L’objectif du Réseau est de faire le crédit revolving, distribuer des denrées alimentaires aux femmes et également de les engager comme d’habitude dans la politique. L’autre ambition est de s’implanter dans toutes les communes du département de Kaolack pour accompagner les femmes à accéder à l’autonomie financière et également à prendre en charge certaines problématiques qui les interpellent relatives à l’accès au foncier, aux intrants agricoles  et surtout de faire face aux problèmes liés à la santé maternelle et infantile au niveau de leurs terroirs. Des crédits ont été accordés aux 46 groupements présents et des lots de denrées alimentaires distribués », a-t-elle souligné..

Au plan politique, madame Kébé réaffirme son encrage dans l’APR et dans l’opposition. Interrogée sur la gestion du nouveau regime, elle indique qu’il est très tôt pour les évaluer. « Nous pouvons constater, comme tout le monde, que le projet tant chanté et vendu aux Sénégalais est devenu nul et non avenu comme d’ailleurs la plupart de leurs promesses », a-t-elle ensuite déclaré.

Ndiaye Kébé BIAYE

(Correspondant à Kaolack)

Laisser un commentaire