You are currently viewing Kaolack : Positive et Bët-Set au chevet de l’école de Sélick

Kaolack : Positive et Bët-Set au chevet de l’école de Sélick

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Les difficultés rencontrées au sein des écoles, surtout celles des zones rurales, vont de la vétusté des locaux au manque d’électricité en passant par la dégradation des conditions d’apprentissage (absence de tables-bancs, de matériels didactiques). Pour apporter sa pierre à l’édifice, l’entrepeise Positive a investi le village de Sélick (commune de Keur Baka, région de Kaolack).

Publicités

“Ce projet fait suite au besoin exprimé par les enfants de l’école du village et de leurs parents qui ont exprimé les difficultés d’apprentissage liées à l’éloignement et les problèmes de transport, l’absence d’espaces récréatifs, l’hygiène et l’assainissement étant aussi non adaptés aux besoins des enfants, entre autres”, a expliqué son président Jean Jacques Dello.

Et d’ajouter : “Nous voulons améliorer les conditions environnementales et d’apprentissage de l’école, transformer une salle de classe inutilisée en un local sanitaire et de conseils d’hygiène, soutenir et accompagner les élèves à accéder aux études secondaires et supérieures. Mais également nous allons, avec notre partenaire, l’association Bët-Set, créer des activités génératrices de revenus (maraîchage, petit élevage…). À moyen terme, nous allons électrifier et équiper des salles de classes vétustes, installer des points d’eau supplémentaires. Il est aussi prévu de rénover des blocs sanitaire et administratif de même que la construction de dortoirs.”

A LIRE AUSSI :   Trafic présumé de visas impliquant Kilifeu : Y'en a Marre sort de l'ombre

Pour le secrétaire général de l’association Bët-Set, Ousmane Diouf, ce projet est venu à son heure si on sait qu’au niveau des zones rurales, l’éducation des enfants est devenue difficile, certains parents d’élèves ayant des difficultés pour gérer la continuité des études”, a-t-il soutenu.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack 

Publicités

Laisser un commentaire