You are currently viewing Kaolack : paix et solidarité avec le voisinage au menu d’une conférence religieuse (RFELSG)

Kaolack : paix et solidarité avec le voisinage au menu d’une conférence religieuse (RFELSG)

Le Réseau des femmes entrepreneures et leaders sénégalo-gambiennes (RFELSG) a axé la deuxième édition de sa conférence religieuse sur le thème Paix et Solidarité avec le voisinage. Rencontre qui s’est tenue hier à la Maison des hôtes communément appelée “Keur Gane”.

Publicités

“Sur le plan résidentiel, le voisin est l’homme le plus proche. Autrement dit, c’est celui dont la porte est la plus proche. C’est pourquoi, il est le premier qui peut découvrir ce qui se passe chez son voisin. De là, le bon voisinage est de grande importance et a une grande valeur en Islam. Une religion qui a veillé à maintenir ce bon caractère qui vise à avoir des égards pour le droit du voisinage. Allah a prescrit de respecter le voisin, de lui rendre justice et de lui faire du bien au-delà de sa race, son ethnie ou sa couleur. Le voisin doit alors être respecté et considéré”, a enseigné la présidente Adja Mouskoro Mbaye.

A LIRE AUSSI :   Photos - Inauguration du Datar center de Diamniadio

Concernant des réalisations, le réseau, avec l’appui de la DER 3SPT et autres banques de la place, a financé les femmes à hauteur de plus de 12 millions de francs Cfa afin de leur permettre d’être autonomes. Non sans procéder à un tirage de billet pour le pélerinage à la Mecque.

“Nous avons aussi noué un partenariat avec l’association Taxawuma Assistance Handicap, qui veut faire de nous, leur marraine dans le cadre des sensibilisations”, a conclu Adja Mouskoro Mbaye.

Ndiaye Kébé Biaye

Correspondant à Kaolack 

Publicités

Laisser un commentaire