You are currently viewing Kaolack : les vérités de Macky Sall aux responsables de Benno

Kaolack : les vérités de Macky Sall aux responsables de Benno

La rencontre d’hier entre le président Macky Sall et les leaders de Benno Bokk Yaakaar dont ceux de l’APR, n’a pas été de tout repos. Une rencontre tendue selon nos sources présentes à cette assemblée organisée à “huit clos” dans un hôtel du quartier Koundam, dans la commune de Kaolack.

Publicités

En effet, les querelles qui ont été enregistrées dernièrement, ont encore refait surface. Notamment le choix de certaines personnes désignées pour prendre la parole dans le but d’essayer de diagnostiquer la défaite de la coalition au pouvoir à Kaolack lors des élections locales du 23 janvier dernier.

Prenant la parole, le patron de l’APR a déploré ce comportement ainsi que le manque de discipline de parti de certains leaders qui n’ont pas été en phase avec ses choix dans le Saloum. Il a aussi mis l’accent sur le manque d’organisation favorisant ainsi l’absence du travail de terrain qui devait être fait auprès des populations.

A LIRE AUSSI :   Idrissa Seck placé au Conseil économique, social et environnemental

Répondant à ceux qui ont abordé la question relative aux postes de responsabilité, il dira que Kaolack a été servi sur tous les plans à travers des postes de ministres, directeurs généraux, PCA, députés, HCCT, etc. Et qu’il revient aujourd’hui aux responsables politiques de travailler dans l’unité pour les échéances futures (Législatives et Présidentielles). Occasion pour Macky Sall de féliciter les maires victorieux au niveau du département avant de les inviter à redoubler d’efforts dans le cadre de la massification du parti mais également dans la remobilisation des troupes ensemble avec toutes les sensibilités existantes dans leurs communes respectives.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Publicités

Laisser un commentaire