You are currently viewing Kaolack : les prévisions météo de la prochaine décale

Kaolack : les prévisions météo de la prochaine décale

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Du 11 au 20 juillet, la météo prévoit des risques d’orage de pluies faibles à modérées sur la région de Kaolack, persistantes du 12 au 16 juillet. Mais cette occurrence de pluies s’avère relativement faible.

Publicités

“Après une accalmie de deux jours, des épisodes pluvio-orageux plus marqués qu’en début de décade, intéresseront la région de Kaolack à partir du 18 juillet jusqu’en fin de décade”, a affirmé Moundor Sène, chef du service météo de Kaolack.

En début juillet, la situation pluviométrique a été marquée par des manifestations pluvio- orageuses surtout en fin de décade. Mais avec des quantités de pluie supérieures par rapport au mois de juillet 2021 de la même période (19.5 mm en 2 jours contre 10.2 mm en 2 jours). Par rapport à 1991-2020, les précipitations sont déficitaires de 64 %. La plus grande quantité de précipitations est recueillie à Ndiaffate et à Ndiendieng avec 23.5 millimètres en deux jours et la plus faible à Latmingué avec 6.7 mm en deux jours.

A LIRE AUSSI :   Lonase : des gagnants fictifs empochent 1,5 milliard FCfa

“Le cumul saisonnier depuis les premières pluies enregistrées à la station météorologique de Kaolack est de 157.4 mm en 12 jours. La distribution spatiale du cumul saisonnier de la première décade du mois de juillet 2022 montre une répartition assez homogène avec des pluies moins marquées à l’Est du département devenant plus conséquente en allant vers l’Ouest”, a-t-il conclu.

Publicités

Laisser un commentaire