You are currently viewing Kaolack : les nouveaux prix des denrées de première nécessité fixés

Kaolack : les nouveaux prix des denrées de première nécessité fixés

Le Conseil régional de la consommation a tenu un Comité régional de développement (CRD) ce mercredi pour fixer les prix des denrées de première nécessité au niveau de la capitale du Saloum.

Publicités

Le prix du sucre, de l’huile, du riz brisé ordinaire et des aliments de volaille ont été arrêtés lors de cette rencontre présidée par l’adjoint au gouverneur, en présence des commerçants et des associations de consommateurs.

Désormais, le riz brisé ordinaire sera vendu à 13 750 francs le sac et à 290 le kg, le riz brisé américain cédé à 16 650 le sac et à 350 le kg. Le bidon d’huile de 20 litres va coûter 21 000 et le litre à 1 125.

Le prix du sac de sucre de 50 kg est fixé à 28 750 FCfa et à 600 le kg.

En ce qui concerne la volaille, l’aliment de chair est vendu à 17 960 le sac de 50 kg, le sac de 50 kg pour l’aliment de volaille poulet deuxième âge à 15 410. Le sac de l’aliment de volaille pondeuse est fixé à 15 710 francs.

A LIRE AUSSI :   Les maires et responsables politiques invités à investir les jeunes dans les listes communales et départementales (COJER Kaolack)

Le chef du service régional du commerce, Mamadou Camara, d’appeler à la responsabilité de tout un chacun mais aussi à la collaboration des associations de consommateurs. “Chaque  consommateur doit être  son propre contrôleur. Pour faire appliquer les nouveaux prix à Kaolack, des opérations coups de poing seront menées par mon service. Et pour ce qui est de l’information, il y aura des affiches sur les prix qui seront distribuées partout pour que chaque consommateur puisse savoir le niveau actuel des prix”, a-t-il signalé.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Publicités

Laisser un commentaire