Fin de la récréation devant le triste spectacle des militants du parti au pouvoir miné par une guerre fratricide et certains ex compagnons politiques du maire Serigne Mboup. C’est la volonté affichée par les responsables et militants du quartier Tabaya, dans la commune de Kaolack.
Ces derniers ne prennent pas de gants pour mettre en garde les adversaires du maire de l’édile qui a une vision de faire de Kaolack, « une ville émergente où il fait bon vivre ». Selon le porte-parole du jour, Ismaïla Konaté, Serigne Mboup est en train de diriger cette ville correctement par une gestion inclusive, provoquant une jalousie féroce chez les ‘’apéristes’’ dont sa coalition And Nawlé And Liguèy les a battus lors des élections municipales. « Nous allons le soutenir sur tous les plans, sur instruction de notre leader Aminata Touré.
« Il n’est pas acceptable que des gens attaquent Serigne Mboup. Cette année, la ville n’a pas connu d’inondations de grande ampleur. Il a vidé les quartiers inondés des eaux de pluies », a-t-il magnifié.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack