Les jardiniers qui occupaient la voie publique de l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niasse de Kaolack ne vont pas oublier de sitôt leur chagrin. Ces aménagistes ont été surpris de voir les autorités municipales démonter leurs fleurs ce weekend.
“Les autorités municipales ont utilisé tous les moyens nécessaires pour nous déloger de ce site. Comme le prétexte des travaux de pavage. Nous ne sommes pas considérés dans les programmes de développement de la ville de Kaolack. L’aménagement des espaces de la commune tant chanté ne peut se faire sans nous, les techniciens. Les autorités ne devraient pas faire des recrutements en dehors de la ville. Même si c’est le cas, nous devons être ciblés en priorité, a pesté Abass Ka, un des responsables, face à la presse ce mercredi.
“C’est vraiment honteux et inhumain ce qui vient de se passer. Nous demandons au maire Serigne Mboup de nous revenir et discuter pour trouver des solutions au programme communal concernant l’aménagement de la ville”, a-t-il ajouté.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack