You are currently viewing Kaolack : les femmes du PLD/AS formées en technique de transformation des produits locaux

Kaolack : les femmes du PLD/AS formées en technique de transformation des produits locaux

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

L’autonomisation économique des femmes est un préalable à une croissance économique inclusive et équitable. Partout dans le monde, elles sont des agents économiques résilientes et astucieuses. D’ailleurs, c’est ce qu’a compris madame Mbenda Ndiaye Cissé, responsable politique du Parti des Libéraux et Démocrates/And Suqali (PLD/AS) du ministre des Mines et de la Géologie, Omar Sarr.

Publicités

“Notre responsable politique madame Mbenda Ndiaye Cissé a toujours voulu aider au renforcement des capacités des femmes de Touba Ndorong, dans la commune de Kaolack, pour une meilleure gestion de leurs activités économiques et participer à leur autonomisation”, a confirmé Cheikh Amar ce dimanche face à la presse.

Selon lui, Mbenda Ndiaye Cissé n’a jamais cessé d’aider ses militants. Elle est même en train de négocier d’autres modules de formation pour aider ces braves femmes à mieux gérer leur quotidien et élargir le parti au niveau de la contrée de Kaolack. Des visites de proximité se font dans ce sens au niveau des 45 quartiers de la commune.

A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 0 décès, 4 nouvelles contaminations

“Cette session de formation qui a duré 2 jours concerne la transformation des produits locaux, du savon notamment. “Au nom des femmes du parti à Kaolack, je remercie Mbenda Ndiaye Cissé pour cette belle initiative qui va nous aider à sortir de la pauvreté et du sous emploi. Le ministre Omar Sarr a mis à notre disposition des matériels de dernière génération afin que nos activités soient rentables et bénéfique”, a dit Labé Touré, au nom de la responsable des femmes dans la ville de Mbossé Coumba Djiguène.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Publicités

Laisser un commentaire