Le Rassemblement pour la Vérité And Ci Déggo (RV-ACD) a observé, à Mboudaye, un réaménagement au sein de son équipe dirigeante. Lors de cette assemblée générale, le parti a élu Thierno Kébé comme coordonnateur départemental. Et ceci, pour offrir à la formation du secrétaire général, Cheikh Oumar Diagne, la carrure politique dans la capitale du Saloum.
« En tant que coordinateur départemental, ensemble avec les camarades de parti dans le cadre de notre feuille de route, nous allons dérouler un vaste programme de massification territoriale dans toutes les collectivités du département de Kaolack. Cela va nous permettre d’adhérer des populations et autres responsables des autres partis et de baliser le terrain avant les prochaines élections municipales et législatives », a souligné Thierno Kébé.
Le RV-ACD est un parti allié de la coalition Diomaye Président. Il vise à bâtir une Afrique unie, souveraine, prospère, en tirant parti de son héritage culturel, historique et religieux tout en adoptant des approches modernes et innovantes pour le développement. Un concept qui s’articule autour du juste milieu, a-t-il rappelé.
Ndiaye Kébé BIAYE
(Correspondant à Kaolack)