Convoquée ce jeudi 27 avril, la session extraordinaire du conseil municipal de Kaolack a été reportée à une date ultérieure par le maire Serigne Mboup. Une décision saluée fortement par le préfet du département qui, a rappelé que de tels actes sont louables dans toutes les assemblées électives pour apaiser les ardeurs.
« Je voudrais saluer aujourd’hui l’esprit de dépassement et le sens des responsabilités du maire de Kaolack qui, malgré une majorité confortable au conseil municipal, a voulu laisser le temps à tous ses collaborateurs pour qu’ils s’imprégnent de tous les points inscrits à l’ordre du jour. Cet acte le grandit et montre à suffisance qu’il veut cultiver la paix et vivifier la démocratie interne dans la gestion municipale », a magnifié Ahmed Tidiane Thiaw.
Après avoir souligné la disponibilité d’un quorum qui pouvait permettre légalement à l’édile de la commune de dérouler la séance malgré les incompréhensions notées chez certains conseillers municipaux, le préfet a appelé toutes les parties prenantes à l’apaisement. « À l’image de toutes les maisons, la mairie de Kaolack connait quelques fois des soubresauts mais le plus important est de savoir taire les querelles pour aller à l’essentiel – c’est ce que le maire a fait aujourd’hui », a-t-il poursuivi.
« Le maire a accepté les propositions concernant les deux points de l’ordre du jour que sont la convocation du bureau municipal et le financement du PROFEM. Tout sera mis sur la table pour un débat démocratique et une mise en œuvre pratique de la transparence et l’équité dans la gestion du budget de la commune de Kaolack », a rassuré de son côté le deuxième adjoint au maire, Mbaye Ngom, qui livrait le message de Serigne Mboup.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à kaolack