You are currently viewing Kaolack : le PF2E appuie des apprenants en équipements de protection individuelle

Kaolack : le PF2E appuie des apprenants en équipements de protection individuelle

  • Auteur/autrice de la publication :

L’inspecteur d’académie de Kaolack, Siaka Goudiaby, a réceptionné ce mardi un important lot d’équipements de protection individuelle (EPI) destinés aux apprenants du Programme de formation école-entreprise (PF2E) de la région.

Selon Babacar Diouf, Inspecteur de spécialité en sciences économiques à l’académie de Kaolack, « l’apprenant doit se protéger pour faire la formation pratique afin d’éviter les risques liés à des maladies, des brûlures et des blessures ». « On veut que l’apprenant, dès la formation, qu’il fasse attention à tous ces risques. Trois métiers ont été ciblés, la transformation de produits agro-alimentaires, la menuiserie et la gastronomie, et chaque métier a ces risques qui peuvent entraîner des dommages importants. Ainsi, des sacs contenant des gants, casques, lunettes, chaussures de sécurité, masques et blouses ont été distribués pour mettre ces apprenants dans de bonnes conditions d’exercer leurs  métiers. Ces jeunes passent 80% de leurs temps en entreprise pour la formation pratique et 20% à l’école de formation pour la théorie », a-t-il ajouté.

« Ces équipements leur permettront d’êtres en sécurité parce qu’ils sont dans un milieu de formation pratique un peu risqué. Nous les appuyons pour qu’ils puissent être en sécurité à travers des suivis pédagogique », a soutenu de son côté le coordinateur Mahmoud Konté, chef d’Antenne (PF2E, au nom de Madame Diéguane Wane Ly, coordonnatrice nationale dudit programme.

Ndiaye Kébé BIAYE

(Correspondant à Kaolack)

Laisser un commentaire