You are currently viewing Kaolack : le directeur général de la Senelec gâte les établissements scolaires

Kaolack : le directeur général de la Senelec gâte les établissements scolaires

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Une cérémonie de remise de 1 000 table-bancs, 2 500 kits scolaires, plus de 150 exemplaires de Coran et 40 unités de nattes a eu lieu ce samedi. Un lot destiné aux écoles publiques et daaras de Kaolack. Ce geste vient de Pape Mademba Bitèye, président du mouvement Kaolack sur les rampes de l’émergence (KREM), par ailleurs directeur général de la Senelec.

Publicités

S’adressant aux bénéficiaires, il déclare : “S’il y a une cause pour laquelle je serais toujours prêt à aller au bout de moi même, c’est sans aucun doute celle qui consiste à supporter et à promouvoir l’excellence. Et s’il s’agit de la jeunesse de notre chère Kaolack, j’irais au delà de moi même parce que j’y crois. Parce que je crois en vous mes chers neveux. Je suis particulièrement heureux d’être avec vous ce soir pour célébrer et réaffirmer notre engagement pour accompagner la formation et l’éducation de notre première richesse, la jeunesse.”

A LIRE AUSSI :   La nomination du Conseil des ministres du 3 août 2022

À ses yeux, les table-bancs d’aujourd’hui, les kits scolaires, les nattes et les exemplaires de Coran seront demain des ordinateurs. “Nous allons casser la fracture numérique en vous dotant d’ordinateurs. Maintenant, l’an dernier, c’était 89%. Je suis prêt à vous équiper totalement de matériels informatiques si vous pouvez vous engager à un taux de 95%. Parce que notre engagement à vos côtés ne relève pas de circonstances mais il s’agit d’une conviction profonde”, a relevé ensuite le directeur général de la Senelec.

Venu présider cette rencontre, l’inspecteur d’académie de Kaolack, Siaka Goudiaby, a remercié le donateur pour ce geste qui sera gravé dans les annales histoires du système éducatif. “Votre ambition de ramener la région de Kaolack à la place qu’elle occupait autrefois, c’est à dire celle de région pionnière en matière d’éducation, est en phase avec les orientations des autorités scolaires, celle de la replacer dans le peloton de tête des académies qui s’illustrent par leur taux de réussite aux examens et aux concours nationaux”, a-t-il dit.

A LIRE AUSSI :   Massamba Cissé sur Génération Foot-Pikine (4-1) : "Un naufrage !"

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Publicités

Laisser un commentaire