En cette veille des élections législatives au Sénégal, Samba Sadji a invité à étouffer les frustrations au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Face à la presse ce lundi, le vice-président chargé de la communication de BBY Kaolack a plaidé pour un ensemble organisé.
“Je suis intimement convaincu que si nous surmontons nos querelles, regardons la même direction et protégeons nos valeurs communes, nous pourrons gagner les élections legislatives. Lors du passage du président Macky Sall à Kaolack, les responsables ont fait leur méa culpa et instropection, ayant pris des engagements sur les orientations du chef de file de la coalition Benno Bokk Yaakaar, qui consistent à être ensemble, aller vers les populations, rester unis afin de réduire les écarts, surmonter les divisions, reconstruire la confiance autour du même langage”, a signifié le coordonnateur régional du parti Libéralisme Social du Sénégal (LSS) de l’ancien ministre Ahmeth Samuel Sarr.
À l’en croire, le président de la République a beaucoup fait pour Kaolack en nommant ses fils à des postes de responsabilité. Il leur est demandé, ainsi que tous les alliés de la coalition, de respecter ses directives, à savoir la discipline du parti.
Il promet en tout cas que le LSS va tout faire pour respecter les accords que Macky Sall et son leader ont ficelés pour l’intérêt du pays, surtout pour la réussite de la future génération.