You are currently viewing Kaolack : l’Association Bët-Set va accompagner 10 800 femmes

Kaolack : l’Association Bët-Set va accompagner 10 800 femmes

L’Association Bët-Set/L’Aurore, dans le cadre de son programme d’autonomisation socio-économique des femmes et des filles, a mis en place un projet dénommé “Nafa Ndam” (la porte-monnaie du succès) dont son lancement a eu lieu dimanche au quartier Léona (commune de Kaolack).

Publicités

“Nous avons constaté que d’habitude, quand les femmes se réunissaient, elles ne parlaient que d’argent. Mais elles manquaient de coaching, d’encadrement et surtout de formation. Alors, nous nous sommes dit pourquoi pas ne pas les inciter à l’entreprenariat, faire de telle sorte que les thématiques qui seront développées autour du projet “Nafa Ndam” soient le social, l’environnement, la santé mais aussi la gestion de conflits conjugaux”, a expliqué son président Bouna Mané.

L’Association reste donc dans la continuité de faire accéder le crédit aux femmes. “Nous espèrons que cette initiative va leur permettre de développer leurs AGR. Nous comptons  toucher 10 800 femmes directs dans cette première phase en milieu rural et urbain. Nous allons continuer la sensibilisation au niveau des 45 quartiers  de la commune de Kaolack”, a prévu M. Mané.

A LIRE AUSSI :   Karagumruk-Galatasaray (2-1) : Mbaye Diagne marque et perd

La sage-femme Mounass Ndao a profité de cette première journée pour sensibiliser sur les risques et conséquences du cancer du col de l’utérus.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Publicités

Laisser un commentaire