You are currently viewing Kaolack : l’Association Bët-Set change le visage de l’école de Sélik

Kaolack : l’Association Bët-Set change le visage de l’école de Sélik

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Chose promise chose faite. L’Association Bët-Set et l’entreprise Positive ont trouvé des solutions aux maux que traverse l’école élémentaire de Sélik.

Publicités

Cet établissement sis dans la commune de Keur Baka (Kaolack) était dans un état de vétusté, du manque d’électricité à l’absence de table-bancs ou de matériels didactiques.

Des fournitures scolaires pour 400 élèves

“Nous venons traduire nos objectifs en action en améliorant les conditions environnementales et d’apprentissage de l’école élémentaire de Sélik où nous avons réhabilité totalement quatre latrines séparées filles et garçons, deux points d’eau. Nous avons aussi accompagné plus de 400 potaches en fournitures scolaires. Pour le corps enseignant, nous avons mis à leur disposition un reprographie” a souligné Bouna Mané, président de l’Association Bët-Set.

“Vu l’état d’insécurité avec la traversée de la route principale à l’intérieur de la cour de l’école, nous allons bientôt la clôturer avec le concours du partenaire entreprise Positive. D’ailleurs, le préfet a annoncé la création d’un contournement pour éviter des accidents. Il y aura également un parrainage entre les élèves de Sélik et les autres de l’Europe”, a-t-il soutenu.

A LIRE AUSSI :   Me El Hadj Diouf : "Je suis Mouride mais je ne serai pas à Touba

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack 

Publicités

Laisser un commentaire