You are currently viewing Kaolack : l’ASED prime les meilleurs élèves de l’école Seyni Birahim Ndiaye

Kaolack : l’ASED prime les meilleurs élèves de l’école Seyni Birahim Ndiaye

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

L’Association pour le soutien aux enfants défavorisés (ASED), une structure qui regroupe les jeunes du quartier Médina Mbaba (Kaolack), a organisé sa première édition de soutien aux potaches les plus méritants de l’école Seyni Birahim Ndiaye.

Publicités

La cérémonie de remise de fournitures scolaires composées de cahiers, stylos, livres et sacs a eu lieu ce samedi dans l’enceinte de ce temple du savoir. “Nous voulons être en conformité avec la politique de nos autorités gouvernementales dénommée ‘Ubli Tey Jang tey’. Nous avons ainsi primé les 70 meilleurs élèves de l’année scolaire 2021-2022 de l’établissement”, a rapporté le président de l’ASED, Ousseynou Dièye.

Cet appui pour deuxième objectif de soulager les parents en cette période de rentrée des classes si on sait que le coût des fournitures n’est pas à la portée de tous. Occasion saisie par l’Association pour les sensibiliser sur les opportunités d’aller à l’école.

Un geste bien apprécié par la direction de l’école qui invite les autres associations à faire de même, surtout pour apporter des solutions adaptées à la salinisation de site. Ce qui fait qu’aujourd’hui, il y a des fissures sur les murs, entre autres maux qui auraient un impact sur la durée de vie de l’établissement.

A LIRE AUSSI :   USA - Jacob Blake : "J'ai mal quand je respire, quand je mange, quand je bouge"

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Publicités

Laisser un commentaire