La mairie de Kaolack a procédé ce dimanche au lancement des foras de zone sur le développement inclusif. Le coup d’envoi a été donné au niveau du quartier Ndorong Sadaga qui regroupe les quartiers de Ndorong 1, Ndorong Sadaga, Touba Ndorong,Touba Ndorong Extension, Ocas et Keur Maloum.
“Cette initiative entre dans le cadre de la mise en œuvre du budget participatif sensible aux personnes handicapées. La Fédération nationale de l’Association des personnes handicapées et ses partenaires tels que Sightsavers seront dans les 46 quartiers de la commune de Kaolack pour recueillir les doléances des populations”, a dit Abdou Karim Sadji, facilitateur du projet de participation citoyenne sensible aux personnes handicapées.
“Ces foras sont venus à l’heure et les solutions seront ressorties lors de ces rencontres de citoyens pour faire face aux problèmes de santé, les préoccupations des personnes en situation de handicap, les inondations, l’éclairage public etc.”, a indiqué Abdou Karim Ndour, président de la zone 5 de Ndorong Sadaga.
Adja Seynabou Diallo, présidente de la commission des délégués de quartier au niveau de mairie de Kaolack, a souligné que cette stratégie communale initiée par le maire Serigne Mboup est un instrument fondamental pour servir de guide dans le cadre de la prise en charge de la problématique des populations. Pour elle, cela permet de rapprocher leurs services aux populations.
Elle a indiqué que cette politique est d’une grande importance, une protection et une assistance sans faille des droits de toute personne.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack