L’Association des jeunes visionnaires et solidaires de Kaolack (AJVS) a organisé un Master sur des thématiques telles que la citoyenneté active, les « soft skills » et les « hard skills ».
« La citoyenneté active est importante dans une démocratie et peut s’exercer de nombreuses manières. Pour que la démocratie porte ses fruits, les citoyennes et citoyens doivent s’entraider et agir pour le bien commun dans leur vie de tous les jours. Cet événement, un véritable creuset de savoirs et d’expériences, a été une source d’inspiration et de motivation pour tous les participants. Ces jeunes ont eu la chance de bénéficier d’un cours magistral digne des meilleures écoles, délivré par la talentueuse Dieynaba Bèye. Ces étudiants sont formés sur la citoyenneté active, les ‘soft skills’ et les ‘hard skills’ durant 24 heures », a expliqué Malick Gaye, président de l’Association des jeunes visionnaires et solidaires de Kaolack.
« Ces étudiants ont aussi obtenu les techniques de rédaction de CV, de lettres de motivation et de demande d’emploi. Et autres menus tels que les simulations d’entretien d’embauche qui leur permettront de se présenter concrètement aux défis du monde professionnel », a-t-il ajouté
Ndiaye Kébé BIAYE
(Correspondant à Kaolack)