You are currently viewing Kaolack : la colère de 39 agents du PROMOGEM licenciés

Kaolack : la colère de 39 agents du PROMOGEM licenciés

  • Auteur/autrice de la publication :

Des agents du Programme de Modernisation et de Gestion des Marchés (PROMOGEM) affectés au marché de Médina Baye, licenciés, ont tenu un point de presse aujourd’hui pour réclamer 5 mois d’arriérés de salaire. Ils sont au total 39.

Pour eux, la coordonnatrice veut s’en débarrasser pour recruter une clientèle politique. Ce qui est aux antipodes du « Juub, Jubal, Jubanti » prônée par le président Bassirou Diomaye Faye et son Premjer ministre Ousmane Sonko. Ils appellent ainsi ces nouvelles autorités à rectifier le tir pendant qu’il est temps.

Fatou Lam, porte-parole des agents licenciés, déclare : « Ils nous doivent cinq mois de salaire. Le licenciement est abusif. La coordonnatrice du PROMOGEM n’applique pas le principe de ‘Jub, jubbal, jubanti’ [équité, continuité et transparence]. Elle nous remplace par d’autres agents sans explication. »

Le PROMOGEM, créé en 2021, a pour mission de doter chaque collectivité de structures marchandes modernes, sécurisées et respectueuses de l’environnement. Ce programme vise à stabiliser et à promouvoir la prospérité économique du pays tout en accompagnant la transformation du secteur informel. Cela inclut la formalisation et l’intégration des marchands ambulants dans une dynamique de développement inclusif. Il offre également des infrastructures adaptées pour renforcer la résilience et la compétitivité des acteurs du commerce dans un contexte économique en mutation.

Laisser un commentaire