You are currently viewing Kaolack : journée de reboisement à Abattoirs Ndangane et Fass Diolofène

Kaolack : journée de reboisement à Abattoirs Ndangane et Fass Diolofène

Après des journées d’assainissement, les quartiers Abattoirs Ndangane et Fass Diolofène (Kaolack) sont devenus parmi les plus propres grâce à la volonté affichée par les jeunes regroupés autour du mouvement Kay liguèy Kaolack et l’Association And defar Abattoirs

Publicités

Durant ce week-end, c’était autour du reboisement des places publiques et alentours des lieux de culte. “Cette action répond aux besoins exprimés par les populations”, a expliqué Samba Ba, président du mouvement Kay liguèy Kaolack, par ailleurs point focal du Réseau des Écocitoyens du Sénégal au niveau des Abattoirs Ndangane.

Ledit Réseau a d’ailleurs fourni les arbres ainsi que leur assistance pour le reboisement. Sans omettre le soutien et la participation de l’ex- président du conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye.

Au total, ce sont une cinquantaine d’arbres (mélina, terminalia, flamboyant…) qui ont été plantés. Un système de parrainage a également été mis en place afin d’assurer leur entretien. Ce qui constitue l’un des défis majeurs à relever.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Covid-19 au Sénégal : 5 décès, 36 cas graves

Laisser un commentaire