You are currently viewing Kaolack : complaintes autour de la dégradation des routes de Sarah Diamaguène et Peulkha

Kaolack : complaintes autour de la dégradation des routes de Sarah Diamaguène et Peulkha

Les usagers des routes reliant le centre-ville au quartier Sarah Diamaguène (Kaolack) ont alerté les autorités. “Les différentes routes qui mènent au quartier Sarah Diamaguène se trouvent aujourd’hui dans un état de dégradation qui fait peur. Et ce, depuis presque 10 ans au mépris de nos autorités étatiques et locales. Les habitants demandent au gouvernement de s’en occuper pour éviter une catastrophe. Partout, le sable a pris la surface du goudron. Le quartier Sarah Diamaguène n’est pas pris en compte dans les politiques de développement”, a dénoncé Amadou Siré Ly, responsable des jeunes pour le développement dudit quartier.

Publicités

Pire, pendant l’hivernage, la localité est complètement coupée du centre-ville. Vers la partie l’Ouest, un axe distant de 500 mètres est transformé en marigot, ce qui qui est un danger permanent pour les enfants. “On a vu récemment des cas de noyade à Dakar. On ne le souhaite pas mais si la pluie continue, Sarah Diamaguène verra ses enfants se noyer”, a-t-il pointé lors d’un sit-in.

A LIRE AUSSI :   Côte d'Ivoire : décès du Premier ministre Hamed Bakayoko

Il trouve que cette situation est entrain de freiner les activités génératrices de revenus des femmes de Sarah Diamaguène et Peulkha car aucun taximan n’accepte de s’y rendre.

Au-delà de ces maux, Sarah Diamaguène et Peulkha font face à l’insécurité galopante facilitée par le manque de l’éclairage public. En plus, l’évacuation des malades vers le poste de santé reste une équation vu que le quartier est totalement ceinturé par les eaux de pluie. Ce qui fait que les populations sont obligées d’aller vers l’hôpital régional El Hadj Ibrahima Niasse. “Les autorités, informées de la situation, continuent de faire la sourde oreille”, a pesté le responsable des jeunes.

Ndiaye Kébé Biaye

Correspondant à Kaolack

Publicités
A LIRE AUSSI :   Liste des Lions : Aliou Cissé appelle Nampalys, Abdoul Diallo, Ballo Touré et... Mbaye Diagne

Laisser un commentaire