You are currently viewing Kaolack : ce que fait la MSAE pour des soins de santé de qualité

Kaolack : ce que fait la MSAE pour des soins de santé de qualité

La Mutuelle de santé des agents de l’État (MSAE) est une association laïque, apolitique, démocratique et solidaire qui a pour objectif de mener, dans l’intérêt de ses membres et de leurs familles, des actions de prévalence et d’entraide pour leur faciliter l’accès aux soins de santé de qualité. Pour cela, elle a entrepris la mise en place de ses propres structures sanitaires avec des tarifs sociaux.

Publicités

L’adhésion à la mutuelle est libre et volontaire selon la taille de la famille et le niveau du salaire. L’adhérent cotise 4000 francs par mois, a expliqué Alassane Sall, coordonnateur de l’antenne région de Kaolack.

À ce titre, il a été mis en place un cabinet dentaire ultra-moderne à Kaolack depuis 2007, à Ziguinchor en 2015, à Dagana en 2017 et tant d’autres régions du pays. Non sans signer des conventions avec les hôpitaux.

À Kaolack, la structure travaille avec le centre de santé de Kasnack et plus de sept pharmacies. Un patrimoine commun à préserver et à renforcer vu ses réalisations dans le cadre de la santé des populations. Mais dans certaines communes rurales comme Thiaré Gandiaye, Sibassor, l’adhésion n’est pas au rendez vous. “Ici, nous avons plus de 5000 adhérents. Les malades nous viennent même de la sous-région. Souvent, nous sommes obligés de limiter le nombre tellement la demande est forte”, a noté de son côté Ousmane Tamsir Thiam, secrétaire général, membre du Conseil d’administration.

A LIRE AUSSI :   Équipe nationale : comment Diao Baldé Keita a convaincu Fodé Ballo Touré

Ndiaye Kébé Biaye

Correspondant à Kaolack 

Publicités

Laisser un commentaire