You are currently viewing Kaolack – Abdou Karim Fofana aux commerçants : “Il faut faire un effort sur les marges”

Kaolack – Abdou Karim Fofana aux commerçants : “Il faut faire un effort sur les marges”

Kaolack – Abdou Karim Fofana aux commerçants : “Il faut faire un effort sur les marges”

Publicités

Le prix de nombreuses denrées alimentaires ne cesse de flamber ces derniers mois au Sénégal. Tant leur hausse dépasse les limites raisonnables. Pour trouver des solutions à cette situation, le nouveau ministre du Commerce, Abdou Karim Fofana, a effectué une visite pour  échanger avec les acteurs du secteur.

Après Tivaouane, il s’est rendu à Kaolack pour échanger avec les commerçants et les producteurs et s’enquérir de l’état des stocks et des prix à la veille de la commémoration de la naissance du Prophète Mouhamed (PSL).

“Sur les denrées alimentaires, il faut que chacun fasse un effort sur ses marges. On ne peut pas gagner la même marge en temps normal qu’en période de crise. Il faut une différence de traitement dans les marges. À notre niveau, nous allons veiller à ce que les prix soient respectés et nous en appelons à la responsabilité des commerçants. Nous avons noté les suggestions venant de tout bord, alors, nous allons nous y mettre. Pour la réglementation des prix des denrées qui ont connu une hausse vertigineuse, au moins 1 000 jeunes seront recrutés pour un contrôle strict à travers le pays”, a-t-il relaté.

A LIRE AUSSI :   Le programme Réussir au Sénégal crée un cadre d'échanges entre les jeunes et la municipalité

Après la rencontre avec les commerçants, le ministre s’est rendu à Léona Kanène, Léona Niassène, Touba Ndorong et Médina Baye chez les Khalifes généraux pour aborder avec eux les préparatifs du Mawloud. Ainsi, ceux-ci ont magnifié les nombreuses réalisations du président Macky Sall dans les cités religieuses et toute l’attention qu’il accorde à la communauté musulmane.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Publicités

Laisser un commentaire