You are currently viewing Kaolack : 200 tables bancs remis aux écoles par la Chambre des métiers

Kaolack : 200 tables bancs remis aux écoles par la Chambre des métiers

  • Auteur/autrice de la publication :

Les artisans de Kaolack ont remis, ce mardi, un lot de 200 tables bancs d’une valeur de 6 millions de FCfa destinés aux établissements scolaires publics de Kaolack. Selon le président de la Chambre des métiers de Kaolack, Sidy Diop, cette initiative qui s’inscrit dans le cadre du programme  »Un artisan, un table banc », est un prétexte pour relever le défi criard en table-bancs et combattre le surnombre d’élèves dans les classes.  »Un pays ne peut pas se développer sans l’éducatio. C’est pourquoi, nous avons jugé utile d’appuyer les écoles de Kaolack. Nous en sommes à notre première édition et nous ne comptons pas nous en ‘arrêter là. Nous envisageons de construire dans l’avenir des salles de classe, des murs de clôture avec des partenaires qui sont prêts à nous accompagner », a-t-il déclaré.

L’adjoint au gouverneur de Kaolack, chargé du développement, Mamadou Habib Kamara, a salué cette initiative avant d’inviter les élèves d’en faire bon usage. Il a aussi appelé les collectivités territoriales à privilégier les commandes locales et artisanales. Ces tables bancs ne sont pas seulement des objets, mais le fruit du travail de vos aînés artisans, symbolisant l’importance qu’accorde la société à votre éducation. Prenez en soin et étudiez avec ardeur. Vous êtes les bâtisseurs de notre Sénégal de demain »‘, a t’il lancé aux élèves.

La cérémonie de remise a eu lieu en présence des représentants des collectivités territoriales, de l’inspecteur de l’éducation et de la formation, de la directrice de l’artisanat, Sophie Sy. Cette dernière a félicité le président Sidy Diop tout en invitant ses camarades des autres régions à faire de même pour les établissements scolaires de leurs localités.

Ndiaye Kébé BIAYE 

(Correspondant à Kaolack) 

Laisser un commentaire