You are currently viewing Kahone : Anta Dia Ly offre des habits de Korité aux talibés

Kahone : Anta Dia Ly offre des habits de Korité aux talibés

  • Auteur/autrice de la publication :

La mendicité des enfants talibés pendant le Ramadan est un phénomène inquiétant au Sénégal. Cette pratique, déjà courante tout au long de l’année, prend une ampleur encore plus grande durant le mois sacré, en raison de la générosité accrue des fidèles qui cherchent à multiplier les actes de charité. À Kaolack, une « journée sans mendicité » a été décrétée par la présidente régionale des Badiénou Gox, Anta Dia Ly qui, avec l’appui de ses partenaires, a offert des repas copieux et distribué des habits pour permettre à 132 talibés de fêter la Korité sans soucis. C’edt la 8e édition du genre.

« Nous voulons redonner de la dignité aux enfants. Un simple vêtement peut changer leur quotidien, leur permettre d’aller aux daaras sans honte à l’image de ceux de parents nantis. Nous travaillons directement avec ces écoles coraniques pour identifier leurs difficultés car le cadre vie doit être propre, les blocs sanitaires en bon état, pour répondre au slogan ‘Taxawu talibés’ « , a-t-elle soutenu.

Les bénéficiaires ont magnifié l’initiative de Anta Dia Ly, tout en montrant de leur reconnaissance envers elle et ses collaborateurs pour leur engagement en faveur de l’éducation religieuse, notamment la rénovation des daaras, l’achat de fournitures phytosanitaires, la couverture maladie universelle et l’enrôlement à l’état civil.

Ndiaye Kébé BIAYE

(Correspondant à Kaolack)

Laisser un commentaire