You are currently viewing Kaffrine : une vague marron-beige autour d’Abdoulaye Sow pour accueillir Mimi Touré

Kaffrine : une vague marron-beige autour d’Abdoulaye Sow pour accueillir Mimi Touré

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Aminata Touré a eu droit à un tapis marron-beige à Kaffrine. La nouvelle région a atteint hier les records de mobilisation depuis le début de la campagne électorale pour les Législatives du 31 juillet. De l’entrée de la localité à la mairie, une distance de près de 3 kilomètres, une foule monstre a orné la chaussée et les trottoirs. Le cortège de la tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakaar a mis plus de temps que prévu pour se frayer un passage.

Publicités

Tous de blancs de vêtus, hommes, femmes et enfants ont entonné des chansons à la gloire du président Macky Sall, de Mimi Touré et du maire Abdoulaye Saydou Sow à qui un message spécial est adressé.

« Monsieur le ministre-maire, sachant que vous êtes vice-président de la Fédération sénégalaise de football, nous ne pouvons pas venir à Kaffrine sans vous féliciter pour la nouvelle victoire des Lions au Maroc, avec la razzia aux CAF Awards (5 distinctions sur 13 dont le Ballon d’or africain de Sadio Mané). Vous avez les félicitations de tout le peuple. Nous sommes fiers de vous. Le président de notre coalition vous a donné les moyens et vous avez amené un résultat. Et au soir du 31 juillet, Kaffrine amènera aussi un résultat”, a commencé l’ancienne Premier ministre.

Mimi Touré : “Il faut que Kaffrine offre au président un score sans précédent”

Ceci dit, Mimi Touré demeure convaincu que la population doit beaucoup au président Macky Sall qui a tout fait pour Kaffrine. Elle illustre son assertion par la route Kaffrine-Nganda longue de 35 km. Une vieille doléance réglée par le chef de l’État. Sans omettre les 5 700 Bourses de sécurité familiale, 199 Cartes d’égalité des chances aux personnes vivant avec un handicap, l’érection de 15 postes de santé ou encore ce joyau qu’est l’hôpital régional de Kaffrine. Elle affirme également que les femmes du Ndoucoumane ont bénéficié de 2,1 milliards FCfa à travers la DER, et 1,07 milliard du FONGIP.

A LIRE AUSSI :   Liverpool : l'étoile Sadio Mané de retour à l'entraînement

Preuve que le patron de l’Alliance pour la République (APR) n’a pas oublié la jeunesse, 40 investis sont de cette couche. Et le programme ‘Xeyu ndaw yi’ est entrain d’insérer le maximum de jeunes.

Tout cela est, pour Mimi Touré, une façon de dire ceci : « Tout ça, c’est de l’argent. Et cet argent, c’est l’Assemblée nationale qui le vote. Par conséquent, pour que le président puisse travailler en toute quiétude, il faut que Kaffrine lui offre un score sans précédent. On a espoir qu’avec l’unité affichée, on franchira la barre des 90% ici, dans le département. Et ça, c’est largement à votre portée. Le président ne vous demande que d’être présent le 31 juillet pour la grande victoire.”

Abdoulaye Sow : « Il n’y aura pas de combat, faute d’adversaires »

Le non moins ministre de l’Urbanisme et tête de liste départementale n’a pas eu de complexe pour enfiler son costume de leader du Ndoucoumane. “Il n’y aura pas de combat, ici, faute d’adversaires. Notre parti est uni, notre coalition itou. Ce que vous avez vu à Kaffrine aujourd’hui, c’est le travail de toute une coalition, de toute une équipe unie derrière vous (Mimi Touré), derrière le président Macky Sall, pour lui donner une victoire éclatante”, a-t-il lancé sous un tonnerre d’applaudissements.

A LIRE AUSSI :   Youssouf Dabo sur TFC-ES Tunis (2-1) : "Une victoire pour Alassane Dia"

Pour l’ex directeur du COUD, il n’y a pas à chercher midi à quatorze heures : “le président Macky Sall a fait de Kaffrine ce qu’elle est aujourd’hui. L’ensemble des réalisations faites de Senghor à Abdoulaye Wade, il les a multipliés par dix. Macky Sall a redonné à Kaffrine, sa place dans ce pays. C’est pourquoi Madame la tête de liste, ici vous pouvez être rassuré. Nous avons choisi le camp de la construction dirigé par le président Macky Sall, contre le camp de la destruction structurée autour de la haine, du mensonge et de la contrevérité.”

Publicités

Laisser un commentaire