You are currently viewing Kaffrine réceptionne son centre de Dialyse

Kaffrine réceptionne son centre de Dialyse

Le ministre de la Santé a procédé, ce jeudi, à l’inauguration du centre de Dialyse de Kaffrine. Ce en compagnie du maire Abdoulaye Sow, du président du Conseil départemental, Abdoulaye Wilane et autres autorités compétentes.

Publicités

L’infrastructure a coûté 150 millions FCfa, 23e du genre au Sénégal. Aujourd’hui, seule la région de Kédougou est encore sevrée. Elle dispose de 16 générateurs en plus des accessoires nécessaires pour un service de qualité.

Abdoulaye Diouf Sarr a ainsi demandé au médecin-chef de région, en relation avec le directeur de l’hôpital, de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le fonctionnement optimal de ce centre. Et, au-delà, d’assurer la prise en charge précoce et correcte de certaines maladies non transmissibles qui ont comme complication l’insuffisance rénale chronique.

L’enjeu, pour lui, est d’accentuer la sensibilisation sur la prévention des facteurs de risques, notamment à travers la promotion de l’activité physique, de l’alimentation saine, à travers également la lutte contre le tabagisme et la consommation d’alcool. “Pour gagner le combat contre la maladie rénale chronique, nous devons nous mobiliser dans une dynamique multisectorielle. Nous sommes tous concernés : État, société civile, secteur privé, médias, associations de malades, collectivités territoriales”, a-t-il mobilisé.

📸 ministère de la Santé
Publicités
A LIRE AUSSI :   Ndingler : les paysans obtiennent gain de cause...

Laisser un commentaire