You are currently viewing Kaffrine : lancement des travaux d’un Centre de formation professionnelle

Kaffrine : lancement des travaux d’un Centre de formation professionnelle

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

En plus du lancement des travaux du stade régional, le ministre de l’Urbanisme, Abdoulaye Saydou Sow, a présidé la cérémonie de pose de la première pierre d’un Centre de formation professionnelle de Kaffrine.

Publicités

Cette infrastructure dont la réception est prévue dans 18 mois, sera érigée sur un site de 4 hectares à Kahi (Gniby). Ladite cérémonie marque ainsi le démarrage du programme de constructions et d’équipements de Centres de dernière génération dans chaque département.

Le premier lot de 23 Centres coûtera 87 milliards FCfa déjà mobilisés dans le budget de l’État. Ce qui répond à la volonté du président Macky Sall de développer le capital humain, notamment par une formation professionnelle orientée au marché de l’emploi. D’où ces constructions qui privilégient l’approche territoire et l’expérimentation du système de formation en alternance.

Ces Centres permettront de former en moyenne 30 000 jeunes par an et selon les spécificités de chaque département. Celui de Kaffrine sera axé sur les métiers de l’agriculture. Mais tous proposeront des formations dans les technologies de l’information et de la communication.

Publicités
A LIRE AUSSI :   Saisie sans précédent de cocaïne à Banjul

Laisser un commentaire