You are currently viewing Kaba Diawara, coach Guinée : “Mes propos ont mal été interprétés”

Kaba Diawara, coach Guinée : “Mes propos ont mal été interprétés”

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post comments:0 commentaire

Le sélectionneur de la Guinée, Kaba Diawara, est revenu sur son discours polémique au sujet d’un arbitrage favorable au Sénégal, son adversaire de ce vendredi.

Publicités

“On va aborder le match de la meilleure façon avec bien sûr l’objectif de se qualifier. C’est un gros match face au favori du groupe. Mais on va se présenter comme outsider pour faire la meilleure performance possible : prendre un ou trois points.”

Le 3-5-2

“Il faut voir si on va jouer comme ça demain. On est entrain de réfléchir à toute éventualité. On n’a pas forcément souffert contre le Malawi (1-0), il y’a eu des difficultés certes mais on a gagné. C’est le plus important. Et on voit depuis le début de la compétition que ce n’est pas facile de gagner. On peut s’estimer heureux et on verra ce qu’on fera face au Sénégal.”

“Rivaliser avec le Sénégal”

“Mes propos ont été un petit peu mal interprétés. J’ai voulu dire qu’en tant que Guinéens, en jouant ce match, on n’aurait pas d’excuses. Et qu’il ne fallait pas attendre un fait de jeu ou quoi que ce soit pour prendre les trois points. J’ai aussi dit, mais cela est passé par la petite porte, que le Sénégal est une grande équipe. Et la preuve est qu’il est le finaliste de la dernière CAN et était mondialiste (2018, en Russie). Le Sénégal a une série d’invincibilité que nous, n’avons pas. Je n’ai pas voulu dire que le Sénégal allait tricher ou allait être aidé à des fins bizarres. Je sais que c’est un pays frère, mes propos ont pu choquer mais ce n’était pas en ce sens là. C’est une grande et une belle équipe et nous allons essayer de rivaliser avec elle.”

A LIRE AUSSI :   Centrafrique : la MINUSCA note une augmentation significative du nombre d'engins explosifs

Un match à saveur spéciale

“C’est un derby, une belle affiche. Ils ont pris trois points comme nous. Mais ce n’est pas une finale de groupe parce que, derrière, il y’a un autre match. C’est un match à saveur spéciale et on a tous envie de le jouer, de le coacher. Donc, on s’attend à un gros match. J’espère que cela va se jouer dans un esprit fair-play. En tout cas, entre moi et Aliou, qui est un ami ou un frère, il n’y a pas de soucis. J’espère qu’on va bien se comporter, qu’on donnera une belle image du football qui se pratique en Afrique de l’Ouest.”

“Aliou Cissé et moi”

“En 2006, Aliou Cissé ne jouait plus en équipe nationale. C’était plutôt, Lamine Diatta, mais c’est la même génération. Ça, c’était avant. Maintenant, nous sommes responsables et éducateurs. Donc on amène une équipe, une nation, il ne faut surtout pas qu’on tombe dans le piège du genre ‘c’est moi contre Aliou’. C’est la Guinée contre le Sénégal, un deuxième match de poule. C’est vrai que cela prend une importance avec le derby et une importance historique. Mais après ce match qui vaut que trois points, finalement il y’en aura un troisième. C’est bien beau le passé mais restons bien sur le match de demain.”

A LIRE AUSSI :   Drépanocytose : une plateforme dédiée à la formation des agents de santé

“Si on s’amuse à bloquer Sadio Mané”

“Sadio Mané est un joueur de classe mondiale, on ne le présente plus. Mais le problème avec le Sénégal, c’est qu’il y’a du talent un peu partout. C’est quand même une équipe assez costaud. Donc si on s’amuse à essayer de bloquer Sadio, on risque d’avoir des problèmes ailleurs. On va essayer de bien se préparer, mettre un système bien défensif bien sûr parce que c’est une équipe que l’on respecte. Mais on sera là aussi pour jouer nos chances parce qu’on a aussi de bons joueurs. Je ne les cite pas, vous les connaissez. Donc c’est à nous aussi de faire valoir nos qualités.”

Publicités
A LIRE AUSSI :   Investitures à Kaolack : Mariama Sarr perd tout, Mademba Biteye sur la liste départementale

Laisser un commentaire