You are currently viewing Justice : le journaliste Khalil Camara libéré

Justice : le journaliste Khalil Camara libéré

  • Auteur/autrice de la publication :

Placé en garde à vue hier après son audition au niveau de la Division des investigations criminelles (DIC), le journaliste Khalil Camara vient d’être libéré, son dossier classé sans suite.

Le rédacteur en chef adjoint du site Senego était poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation, outrage à un corps constitué et offense au chef de l’Etat. A l’origine, une publication intitulée « la déclaration attendue de Ousmane Sonko » paru le 2 septembre. Lors de son interrogatoire, Khalil Camara a reconnu avoir publié l’article avant de préciser qu’il n’en est pas l’auteur.

Il a soutenu que Senego dispose d’une adresse mail pour réceptionner des contributions aux fins de publication. Par la suite, il a indiqué que ledit article est rédigé par le nommé Boubacar Sall sans autre précision et qu’il n’a pas pris le soin de vérifier la contenance avant de le publier. Toutefois, il admet le caractère grave de l’article avant de présenter ses regrets. Il a précisé qu’il ne connait pas Boubacar Sall et ne l’a jamais rencontré.

Laisser un commentaire