You are currently viewing Jurgen Klopp : “Sadio Mané est dans la catégorie des légendes”

Jurgen Klopp : “Sadio Mané est dans la catégorie des légendes”

Buteur en quart de finale aller de Ligue des champions contre Benfica (3-1), Sadio Mané espère finir le boulot à la maison ce mercredi 13 avril. Et son manager compte sur lui comme c’était le cas dimanche dernier lorsqu’il a maintenu Liverpool dans la course au titre en égalisant contre Manchester City (2-2).

Publicités

“Chacun joueur qui a joué pour nous ce jour-là a contribué à un résultat important, mais je voudrais m’attarder sur Sadio Mané. C’était son 30e anniversaire le jour du match et il semble toujours aussi frais et dynamique que lorsqu’il a rejoint ce club en tant que jeune professionnel. C’est une machine, ce qu’il a fait pour ce club et continue de faire le place dans la catégorie des légendes. Pour Liverpool et le Sénégal, il joue à son plus haut niveau possible », a reconnu Jurgen Klopp.

Auteur d’un triplé – Ligue des champions, Mondial des clubs, Supercoupe d’Europe – l’attaquant sénégalais a également été co-meilleur buteur en cette même année 2019. Il a ensuite remporté le championnat en 2020. Aujourd’hui encore, le champion d’Afrique a soif bien qu’il semble insatisfait de sa situation chez les Reds.

A LIRE AUSSI :   Fatma Samoura (FIFA) : "J'ai été émerveillée par ce que j'ai vu à Génération Foot"

Klopp d’ajouter : « Il est meilleur et plus solide. Et c’est ce qui est passionnant. On voit combien il prend soin de lui et son engagement envers son métier montre que ses 30 ans ne sont vraiment qu’un chiffre pour lui. Son attitude et son caractère, c’est l’élite. Nous l’apprécions énormément et je suis sûr que les niveaux qu’il atteint en ce moment ne sont en rien de ce que ce joueur très spécial a encore beaucoup à offrir. »

Publicités

Laisser un commentaire